Grâce à ses six priorités stratégiques, l’ACHO guide l’industrie canadienne de l’horticulture ornementale dans une nouvelle ère de croissance durable, de rentabilité et de gérance environnementale.
Une évaluation de l’incidence de l’horticulture ornementale sur l’économie canadienne en 2009 intitulée « L’incidence de l’horticulture ornementale sur l’économie canadienne », commandée par l’ACHO et réalisée par Deloitte & Touche s.r.l. et ses sociétés affiliées, formule un certain nombre de recommandations à l’industrie et à l’ACHO. Cette étude souligne l’importance des politiques et des programmes gouvernementaux qui aident l’industrie à tirer profit de son important potentiel de croissance. Elle propose des méthodes de création de marchés en réagissant à d’importantes tendances socioéconomiques et en sensibilisant davantage le public aux avantages des plantes ornementales. Cette analyse a insisté sur l’importance de l’innovation pour l’avenir de l’industrie et a mis en évidence les étapes à suivre pour améliorer la gérance environnementale.

« L’INDUSTRIE CANADIENNE DE L’HORTICULTURE ORNEMENTALE A UNE IMPORTANTE INCIDENCE SUR L’ÉCONOMIE NATIONALE, EN PLUS D’UN GRAND POTENTIEL DE DÉVELOPPEMENT ET D’ACCROISSEMENT. »
L’incidence de l’horticulture ornementale sur l’économie canadienne, Deloitte & Touche s.r.l. et ses sociétés affiliées, 2009.

L’ACHO répond à ces recommandations avec une gamme d’initiatives stratégiques. Les initiatives les plus saillantes portent sur les « grappes d’innovation » visant à encourager la recherche et l’innovation; l’élaboration d’une politique sur l’eau propre pour donner accès aux agriculteurs à une quantité d’eau suffisante à un prix raisonnable; la mise en place de campagnes promotionnelles pour augmenter les ventes; et une revendication continue pour la mise en place de politiques gouvernementales favorables.

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Grappe de recherche et d’innovation en horticulture ornementale au Canada

 

Les priorités stratégiques de l’ACHO

Relations avec le gouvernement
Que le gouvernement reconnaisse l’ACHO comme étant la voix de l’industrie canadienne de l’horticulture ornementale.

Promotion du secteur
Donner au public canadien une bonne image de l’industrie.

Développement du marché
Fournir à nos partenaires des renseignements que l’industrie canadienne de l’horticulture ornementale peut exploiter pour augmenter ses ventes et sa part de marché.

Recherche et innovation
Veiller à ce que les travaux de recherche financés par l’État portent sur les sujets prioritaires définis par l’industrie; qu’il y ait obligation de transfert des résultats à l’industrie de manière à ce que cette dernière puisse utiliser ces résultats.

Développement du capital humain
Veiller à la mise en place d’une planification adéquate afin de répondre aux besoins de l’industrie en termes de capital humain à tous les échelons.

Gérance environnementale
Veiller à ce que l’industrie utilise les meilleures pratiques environnementales et qu’elle se place à l’avant-garde pour adopter les mesures qui sont à la fine pointe de la technologie afin de réduire l’utilisation des ressources non renouvelables, de préserver l’eau et de réduire le bilan carbone.

Sauf avis contraire, toutes les données statistiques proviennent du document intitulé L’incidence de l’horticulture ornementale sur l’économie canadienne, Deloitte & Touche s.r.l. et ses sociétés affiliées, 2009.

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