Le 31 juillet 2017, l’ACHO a publié son appel de proposition pour des projets de recherche. La date limite pour présenter une proposition est le 17 septembre 2017, 23h 59. trois documents sont disponibles:

La date limite d’envoi est fixée à 23h 59 le 17 septembre 2017  

  1. Les lignes directrices pour la préparation d’une proposition de recherche
  2. Le formulaire de proposition complète de recherche, qui est fichier pdf interactif (Réparé le 14 septembre)
  3. Le budget détaillé du projet proposé, qui est un fichier Excel (Réparé le 14 septembre)

SVP téléchargez les trois documents à partir des liens ci-bas.
Les documents sont également disponibles en anglais

These are the three documents that need to be uploaded :

  1. ACHO Lignes directrices pour la preparation d’une proposition
  2. ACHO Formulaire de proposition complète de recherche.R12pdf
  3. ACHO Budget détaillé du projet proposé

COHA_RAPPORT_SOMMAIRE_2017

Q et R sur l’appel de propositions

L’ACHO PLANIFIE UNE SÉANCE NATIONALE SUR LES PRIORITÉS DE RECHERCHE

 RÉGION DU NIAGARA – L’Alliance canadienne de l’horticulture ornementale (ACHO) a annoncé aujourd’hui qu’une séance stratégique nationale sur les priorités de recherche sera organisée à Toronto le 6 juin 2017.

La séance permettra à des représentants invités du secteur canadien de l’horticulture ornementale et à des chercheurs invités de collaborer pour identifier et classer par ordre de priorité les besoins clés en matière de recherche afin de contribuer à la croissance et à la compétitivité futures du secteur.

« Cette séance orientera la prochaine grappe agroscientifique du secteur de l’horticulture ornementale », a déclaré Mme Rita Weerdenburg, coordonnatrice de la recherche pour l’Association canadienne des pépiniéristes et des paysagistes. « La rencontre du 6 juin constituera une séance de réflexion cruciale pour s’assurer que nous nous concentrons sur l’essentiel et traitons les lacunes actuelles », a ajouté M. Guillaume Grégoire, analyste technique et scientifique pour la Fédération interdisciplinaire de l’horticulture ornementale du Québec. « Cette occasion pour des représentants de l’industrie et des chercheurs de partager leurs idées nous aidera à trouver des solutions de pointe pour les besoins du secteur afin d’aller de l’avant », a signalé M. Jamie Aalbers, directeur de la recherche pour Fleurs Canada Producteurs. M. Aalbers a précisé qu’il était très important que le secteur se mette d’accord sur ses principales priorités pour favoriser les meilleurs résultats et collaborations.

L’ACHO a reçu des fonds d’Agriculture et Agroalimentaire Canada dans le cadre de son initiative des grappes actuelle pour organiser la séance d’établissement de priorités. « C’est vraiment grâce à l’appui du ministère que nous pouvons avoir cette séance », a indiqué

  1. Michael Murray, directeur de l’ACHO. « Nous apprécions beaucoup cet appui de notre secteur. »

Renseignements :

James  Farrar Directeur de l’Alliance james@coha-acho.ca

L’ACHO est l’organisme national qui représente la chaîne de valeur canadienne responsable de la production et de la présentation des plantes ornementales. Le secteur a une valeur combinée à la ferme de 2 milliards de dollars et emploie plus de 138 000 personnes d’un océan à l’autre. Le secteur des plantes ornementales comprend la floriculture de serre, les pépinières, le gazon et les arbres de Noël.