Notre mission

L’Alliance Canadienne de l’Horticulture Ornementale (ACHO) est la voix nationale du plus grand et du plus important secteur de l’horticulture au Canada. L’ACHO est une alliance stratégique de trois organismes d’envergure : l’Association canadienne des pépiniéristes et des paysagistes, la Fédération interdisciplinaire de l’horticulture ornementale du Québec et Fleurs Canada Producteurs. Ces trois organismes travaillent ensemble par le biais de l’ACHO en vue de coordonner les activités de l’industrie, de contribuer à la mise en place de politiques publiques efficaces et de parler d’une voix unie lorsqu’il s’agit d’enjeux qui représentent un intérêt particulier pour l’ensemble de l’industrie. Les organismes partenaires sont convaincus qu’en unissant leurs efforts, ils peuvent avoir une plus grande influence et exploiter leurs ressources plus efficacement que s’ils agissaient chacun de leur côté.

Notre vision

L’ACHO sera reconnue et respectée par les gouvernements et les consommateurs en tant que voix nationale des producteurs, des prestataires de services et des intervenants du circuit de commercialisation de l’industrie canadienne de l’horticulture ornementale. L’ACHO contribuera à la mise en place d’une politique publique efficace et à la coordination des activités de l’industrie, ce qui aidera l’industrie à atteindre une croissance durable et rentable, en plus de lui donner une image publique positive. Nous oeuvrerons à promouvoir l’utilisation accrue des produits et services canadiens d’horticulture ornementale au Canada et dans le monde entier. Nous nous emploierons également à relever les défis environnementaux et économiques de manière proactive et positive. L’ACHO fera preuve de leadership dans l’industrie en encourageant l’investissement dans la recherche et l’innovation qui générera des bénéfices abondants dans le marché mondial; en veillant à la disponibilité de gestionnaires, de scientifiques, de concepteurs et de travailleurs compétents pour que l’industrie puisse s’épanouir et se développer; et en incitant l’adoption de nouvelles technologies qui accroissent la productivité et la qualité. L’ACHO appuiera les normes les plus rigoureuses pour ce qui est de la qualité des produits et des services et encouragera les pratiques de production responsables — des normes qui tiennent compte d’une gérance environnementale solide.

L’ACHO annonce la nomination de son nouveau président

Le 9 novembre 2017 – Pour publication immédiate

L’Alliance canadienne de l’horticulture ornementale (ACHO) annonce que M. Christian Brunet a été nommé au poste de président de son conseil d’administration pour un mandat de deux ans.

Christian est membre du conseil de l’ACHO depuis 2015. Il détient un diplôme de technicien horticole de l’Institut agro-alimentaire de St-Hyacinthe et occupe présentement le poste de vice-président d’une entreprise québécoise spécialisée en irrigation horticole et éclairage paysager. Christian est également le président de la Fédération interdisciplinaire de l’horticulture ornementale du Québec (FIHOQ).

Christian a exprimé son but pour l’Alliance : « Tous les membres de l’ACHO collaboreront pour promouvoir les intérêts de toute la chaîne de valeur de l’horticulture ornementale à l’échelle du Canada. Au cours de la prochaine année, nous veillerons à ce que l’importance de notre secteur dans l’économie canadienne soit bien documentée et communiquée. » Christian a remercié le président sortant – Michael Murray – de ses services pour l’Alliance et de son dévouement pour faire progresser le secteur.

L’Alliance canadienne de l’horticulture ornementale (ACHO) est la voix nationale du plus grand et du plus important secteur de l’horticulture au Canada. L’ACHO est une alliance stratégique de trois organismes d’envergure : l’Association canadienne des pépiniéristes et des paysagistes, la Fédération interdisciplinaire de l’horticulture ornementale du Québec et Fleurs Canada Producteurs. Ces trois organismes travaillent ensemble par le biais de l’ACHO en vue de coordonner les activités de l’industrie, de contribuer à la mise en place de politiques publiques efficaces et de parler d’une voix unie lorsqu’il s’agit d’enjeux qui représentent un intérêt particulier pour l’ensemble de l’industrie. Les organismes partenaires sont convaincus qu’en unissant leurs efforts, ils peuvent avoir une plus grande influence et exploiter leurs ressources plus efficacement que s’ils agissaient chacun de leur côté.

Renseignements :

Christian Brunet, président, ACHO : 418 655-8233, poste 1, ou cbrunet@hydralis.ca

2017-11-01_Media_Release F

2017 Conseil d’administration

Président
Christian Brunet (Hydralis Inc.)

Vice Président
David Captein (Blue Magic Greenhouses)

Ancien Président et trésorier
Micheal Murray (Murray’s Horticultural Services)

Directeurs
Vic Krahn (Lakeshore Tree Farms Ltd.)
Michael Kato (Kato’s Nursery)
Paul Poisson (Derco Horticulture)
Andrew Kuyvenhoven (Kuyvenhoven Greenhouses Inc.)

Ex-Officio
Victor Santacruz, Directeur général, Association Canadienne des Pépiniéristes et des Paysagistes
Luce Daigneault, Directrice générale, Fédération Interdisciplinaire de l’Horticulture Ornementale du Québec
Andrew Morse, Directeur général, Fleurs Canada Producteurs (FCP)

Administrateur
James Farrar, Alliance Canadienne de l’Horticulture Ornementale

about