Alliance Canadienne de l’Horticulture Ornementale

James Farrar
Administrateur
6, 76 Main Street West, Grimsby, ON
Téléphone : 905-945-6791
Email : james@coha-acho.ca

Membres fondateurscnla

Association Canadienne des Pépiniéristes et des Paysagistes
Victor Santacruz, Directeur exécutif
www.canadanursery.com
L’Association canadienne des pépiniéristes et des paysagistes (ACPP) est un regroupement de neuf associations provinciales de l’industrie verte qui représentent plus de 3 600 entreprises membres de l’industrie de l’horticulture ornementale et qui comprennent les producteurs en pépinières, les entrepreneurs et les concepteurs paysagistes, les entreprises d’entretien des espaces verts, les jardineries et d’autres secteurs connexes. L’ACPP a une vision d’une industrie prospère, professionnelle, respectueuse de la déontologie et qui est reconnue, valorisée et utilisée par le public, grâce aux avantages qu’offrent les produits et les services de ses membres en ce qui a trait à l’environnement, à l’économie et au mode de vie. L’ACPP travaille avec le gouvernement fédéral et ses organismes en vue de créer des solutions et des partenariats visant la prospérité de la société canadienne et de notre industrie au Canada et à l’étranger.
 fihoq
Fédération Interdisciplinaire de l’Horticulture Ornementale du Québec
 Luce Daigneault, Directrice exécutive
www.fihoq.qc.ca
La FIHOQ est un regroupement de douze associations professionnelles oeuvrant dans tous les secteurs de l’industrie de l’horticulture ornementale au Québec, notamment la production (pépinières, production en serre de plantes ornementales et gazonnières), la vente au détail (jardineries, fleuristeries et fournisseurs-alliés) et les services horticoles (architecture de paysage, entrepreneurs paysagistes, arboriculteurs, spécialistes de l’irrigation, responsables de la gestion des terrains de golf et de l’entretien des pelouses). À ce titre, la FIHOQ est la « porte-parole » officielle de l’industrie de l’horticulture ornementale au Québec. Elle représente les intérêts de plus de 2 000 entreprises et professionnels membres. La FIHOQ se donne pour mission de diriger, de représenter et de promouvoir l’industrie québécoise de l’horticulture ornementale, pour ainsi veiller à son développement.
fcg.enFleurs Canada Producteurs (FCP)
Dean Shoemaker, Directeur exécutif
Fleurs Canada Producteurs (FCP) représente 390 producteurs du secteur de la production en serre de plantes ornementales et de partenaires de l’industrie dans tout le Canada. L’industrie de la production en serre de plantes ornementales comprend les producteurs de fleurs coupées, de plantes en pots, des fleurs annuelles et de matériel végétal issu de la multiplication. FCP cerne les problèmes de l’industrie et les traite de manière proactive, en communiquant avec le gouvernement et en mettant en oeuvre des solutions qui servent l’industrie et l’économie canadienne.